PROBIO Revue VOL 16 n°4
SOMMAIRECongrès des Sciences 1993 – » Biologie et Formation »J.-P. Astolfi – Placer les élèves en « situation-problème »G. Calande – Activité de modélisation de la membrane cellulaireT. Evrard -Le questionnement didactique en classe de scienceA. Lejeune- Inciter à la raison. Critiquer (voire contredire) et construire : l’étude d’une symbiose entre la fougère Azolla et la cyanobactérie Anabaena azollaeJ. Nuttin et L. Vanhamme – Pourquoi faire élaborer un plan de cours, un schéma, une synthèse ou un protocole expérimental par les élèves ?M.T. Piret. – Gestion mentale selon Antoine de la GaranderiePh. van den Bosch de Aguilar – L’enseignement du système nerveux à travers le problème de la douleurJ.L. Doucet et J.L. Hemptinne – Les coccinelles et leurs proies – Observations, élevages, travaux pratiquesP. Dessart – Quelques considérations sur les nombres chromosomiquesJ.-P. Jacob, G.H. Parent et P. Devillers – Surveillance de l’état de l’environnement wallon par bio- indicateurs : le projet et l’utilisation des batraciens et des reptilesRecensions